Appel a textes : Il etait une fin

 

Partout, dans le monde entier, se racontent des histoires ; des légendes qui nous suivent dès notre plus jeune âge. Nous connaissons les contes les plus connus, nous aimons les raconter des centaines de fois, les réécrire en nous demandant ce qui se serait passé si tout avait été différent. Nous aimons regarder en arrière, avec nostalgie, repenser aux mythes qui bercent notre enfance.

 

Mais avons-nous réfléchi à ce qui se passerait après ?

Envie de faire partie de la famille Crin de chimère ? Faites-nous découvrir ce qui, selon vous, se passe après votre conte favori — méconnu ou connu, si ce dernier nous étonne — dans un contexte fantastique — cliquez pour voir la définition du fantastique selon la maison d'édition. Bien entendu, votre texte s’accordera à notre ligne éditoriale qui prône la littérature sombre.

 

Conditions :

— Envoyez vos nouvelles au format WORD via contact@crin-de-chimere.com, en mentionnant [AT] dans l'objet du mail.

— Entre 5000 et 15000 mots.

— Genre fantastique (collection Archelune).

En raison de la complexité de gestion des droits d’auteur pour une anthologie, et pour éviter un versement de droits annuels dérisoire, nous choisissons d’offrir aux auteurs sélectionnés 5 exemplaires de l’anthologie par an. Leur vente sera laissée à leur discrétion et ils pourront en commander à tout moment, avec une remise.

— Du 12/07/2021 au 12/12/2021, publication début 2022.

— Auteurs impliqués* uniquement.

 

*Prêts à faire au moins un salon par an, ou communiquer un peu sur les réseaux.

 

Anthologie dirigée par Hélène Martin et Alicia Alvarez.

À vos plumes !

Fichier 2-8.png