Un chien d'Enfer de Maxime Herbaut

Le meilleur ami de l'Homme n'est pas toujours aussi gentil et fidèle qu'on le croit. Rencontrez Frisbee, un Jack Russell étonnant.

Au retour d’une soirée à l’opéra de Lille, un jeune couple est victime d’un grave accident de voiture. À son réveil à l’hôpital, Félix apprend qu’Ambre est décédée. Il se retrouve aussi affublé d’un chien qu’il n’a jamais vu, un Jack Russell espiègle et affectueux qui ne quitte plus sa chambre. Félix le nomme Frisbee et tente de reconstruire sa vie avec lui, mais une série d’évènements étranges va lui faire comprendre que ce nouveau compagnon n’est pas ce dont il a l’air. À mesure que les pouvoirs surnaturels de Frisbee se révèlent, les questions se font plus pressantes : qui est-il ? D’où vient-il ? Quels sont les risques à le garder ? Mais la plus importante : est-ce lui qui a provoqué l’accident ?



COUP DE CŒUR !

Pour Myfanwi, blogueuse


De manière générale, cette impression que ce qu’on lit se corrompt de plus en plus à mesure qu’on progresse dans l’histoire est partout. Et c’est génial. C’est presque à se demander s’il n’y a que le chien qui est louche, ou l’objet-livre en lui-même.

Vous l’aurez donc compris, ce roman est un énorme coup de cœur qui réunit tout ce que j’aime en fiction : un texte fragmenté, des personnages attachants, plusieurs niveaux de lecture, de la noirceur et du mystère, une enquête bien foutue… Et un chien ! Je le recommande absolument, c’est vraiment une expérience unique de lecture qu’il faut découvrir par soi-même.