L'univers étendu de Jérôme Camedescasse

Oserez-vous vous aventurer en Terres du Nord ? Un monde sauvage où des créatures de cauchemar rôdent au côté d'antihéros...

L'impératrice des chimères

 

Brouillard de cauchemar mortifère, la Chevelure de Hel a envahi les Terres du Nord. Tjor de Noirelouve est-il animé par sa foi, ou par une sorte de témérité aveugle, pour oser vouloir s’y frotter et chasser une telle malédiction ? Entouré d’une cohorte de « héros » aux motivations aussi variées que douteuses, il devra s’y aventurer et y affronter des créatures vomies des tréfonds des enfers. Perdition. Aliénation. Au-delà de ces monstruosités et de ces sbires décérébrés, un être malicieux attend. Une entité inconnue déterminée à retourner contre eux angoisses et déchirures de l’âme grâce à moult illusions. Invisible et insaisissable, elle sèmera leur chemin d’embûches, déterminée à les détruire ou les confiner à la folie.


 


 

LAURÉAT DU PRIX L'ENCRE ET LES MOTS 2021



D'ombres et de cendres

 

Au sein d’une opulente cité-État Alfare, Eydìs est une esclave humaine au service d'une maison prestigieuse. Domestique méprisée, elle accomplit en secret des missions en tant qu'Ombre. Espionne, combattante, courtisane, assassin... elle lutte dans la nuit éternelle de la ville pour la gloire de ses maîtres.

Rongée par la solitude, consumée par son devoir, elle poursuit son rêve ténu de liberté, dague en main, drapée dans les ténèbres. Innocence, espoir, dignité, que sera-t-elle vraiment prête à sacrifier pour suivre les ordres sans se laisser gangrener par la souillure de son espèce déchue ? Est-elle condamnée à la faiblesse et la chute comme le prédisent les dieux ? Parviendra-t-elle, grâce à sa volonté, son fer et sa sagacité à défendre ce, et ceux, qu'elle aime ?

D'ombres et de cendres semble être son destin, parsemé d’intrigues et d'épreuves.

 


 


Les sept Lames

 

Au cœur du Midgard, Asta préserve sa cité de cristal tel un oasis de paix dans un monde en ruine et sauvage. Lorsque les ambitions du jotnär Regnor, cruel chef de clan de géants, mettent en péril cette quiétude séculaire, la sorcière acculée se voit forcée de renoncer à sa neutralité et sa retraite. Elle se rend auprès d’une célèbre devineresse qui tire sept cartes de tarot pour elle : autant de Lames, héros ou antagonistes, seuls élus capables de dévier le cours de son funeste destin.

Asta s’engage à les retrouver et les convaincre de rallier sa cause. Il lui faudra composer avec ces alliés de fortune aux visées et profils variés qui lui imposeront des épreuves difficiles, malgré toute l’étendue de ses pouvoirs et sa farouche volonté. Quêtes initiatiques, de rédemption, de vengeance, de courage, ce sont bien des défis que la prophétie lui fera braver. De sacrifices en affrontements, c’est enfin elle-même qu’elle devra reconquérir avant sa chère cité, sous les sombres desseins des dieux d’Asgard.