CyberiA

COLLECTION SCIENCE-FICTION

Éclairées par des néons criards, nos cités de Cyberia s’efforcent de garder les ombres à distance. Que s’y cache-t-il pour forcer ces royaumes d’acier et de verre à se dissimuler dans le voile grisâtre de leurs émanations ? Réduits en miettes par un cataclysme, transformés par une technologie évoluée ou dirigés par des gouvernements et des idéaux fallacieux, ces mondes sont effrayants et tellement intrigants.

La collection Cyberia met en avant la science-fiction. Si nous aimons notamment ses dérivées très terre à terre, nous ne restons pas fermés à un voyage par-delà les étoiles. Puisse-t-il être grisant.

Vous retrouverez également ici la liste de nos œuvres orientées sci-fi.

Antho2.png

Crocs & Alambics

« Jour inconnu. La créature rôde au gré de nos couloirs. À mesure de sa recherche de chair, elle semble gagner en intelligence. Comme si cette chasse incessante était un jeu, une source de connaissance pour elle. Je suis si fatigué ; cette fuite, cette survie dans ce centre de recherches abandonné et clos, me rend fou. Je stagne dans ma déchéance. C’était un test. Juste un test… »

Un chercheur est-il vraiment prudent ? À vous de le lire.

Anthologie
JPP2.png

Les machines ne saignent pas - J. Preston-Penley

Quel objectif commun verrait s’allier un chef insurgé, deux militaires, des jumelles sulfureuses, un catcheur clandestin et un ado accro aux jeux vidéo ?

Une nouvelle ère d’héroïsme.

Sélectionnés par leurs gènes et par la volonté de géants industriels, ces agents sont les meilleurs parmi les meilleurs. Ils incarnent Autorité et Justice au sein de la Fédération, substitut des États-Unis en constant conflit civil. Un marketing écœurant fait d’eux des figures de force, de courage, d’abnégation, et ne rate jamais une occasion de monnayer leur image. Mais là où la majorité crédule embrasse ces faux-semblants, tous ne sauraient être abusés. Certains voient à travers les filtres de VitaTrend et sa toile de réseaux sociaux ; distinguent de la cruauté derrière des sourires étincelants et des gestes de gentillesse. Agissent-ils vraiment pour la Justice, ou pour eux-mêmes ?

Ce monde s’enfonce dans sa crasse et sa folie, gouverné par des officiels véreux et des magnats jaloux. Quand super cesse de s’allier à héros, comment garder la foi ?

cyberpunk